raclette recette : on vous dit tout !

Vous trouverez ici l'essentiel pour savoir comment faire une bonne raclette halal

Comment faire une bonne raclette halal?


La raclette halal c’est véritablement la star de l’hiver, tout le monde l’attend avec impatience. Encore faut-il savoir la faire. Nous vous donnerons dans cet article nos précieux conseils pour une raclette halal réussie. Mais comment faire une bonne raclette halal ?

Pour bien commencer votre raclette halal, assurez-vous d’avoir tous les ingrédients pour raclette halal. Vous ne savez pas exactement ce qu’il vous faut pour faire une raclette halal ? Pas d'inquiétude, cet article est là pour vous aider ! 

Vous trouverez ci-dessous ou sur la page dédiée la réponse aux questions suivantes :

Quelle charcuterie choisir pour une raclette halal ?

Quelles pommes de terre ?

Quel fromage à raclette halal choisir ?

Que boire avec une raclette halal ?

Comment faire une bonne raclette halal

Quoi acheter pour une raclette halal ?

Comme nous venons de le voir pour réussir une bonne raclette halal il y a un certains nombres d'incontournables à acheter :

  • charcuterie pour raclette halal, il faut compter 100 à 150g de charcuterie halal artisanale par personne.
  • fromage raclette ou tout type de fromage à racler pour revisiter votre raclette et en faire une raclette originale ! Il faut compter 150g à 200g par personne. 
  • pommes de terre, salade verte (par exemple une frisée avec des croutons aillés) et autres condiments comme concombres et autres pickles maison pour donner du peps ! Il faut compter entre 300 et 400g de pomme de terre par personne
  • vin sans alcool Bio 

Accompagnement pour raclette halal

Raclette ingrédient


Commençons par l’essentiel : pas de raclette sans ingrédient !  Mais de quoi avez-vous besoin pour préparer votre raclette halal ?

Pas de fromage = pas de raclette ! La star de cette recette, c'est lui. Le fromage pour raclette est un élément indispensable pour une raclette halal.

Bien sûr ! Ce n’est pas la seule star (évitons de faire des jaloux) car la charcuterie halal est également un élément phare d’une bonne raclette halal


Sans oublier les incontournables pommes de terre. 

Quelles pommes de terre ? De bonnes rattes par exemples ou tout autre variété de pommes de terre à chair ferme, sur les quelles nous adorons tous faire fondre le fromage. Que serait une raclette sans pomme de terre ? 

raclette recette

C'est très simple, voir hyper simple, sans doute aussi une des raisons du succès des sorties raclette au restaurant ou autre raclette party. Préparer une raclette est simplissime. Une fois les ingrédients achetés commencer par mettre votre bouteille de vin au frais et par cuire les pommes de terre sans éplucher la peau au four sur un lit de gros sel entourées de papier aluminium ou à l'anglaise (de l'eau bouillante salée) . Pour nettoyer les pommes de terre brossez les sous l'eau claire ou frottez les avec du gros sel.

Préparez une vinaigrette sympa pour faire twister votre salade verte et lavez votre salade.

Pour plus de convivialité la recette d'une bonne raclette passe aussi par là...  servez tous les ingrédients dans des plats à partager entre convives, c'est plus agréables que de dresser tout dans chaque assiette !

raclette recette

raclette halal

Vous souhaitez commander un plateau de charcuterie pour raclette halal, un assortiment de fromage à raclette, ou bien les deux avec nos box raclette, n'hésitez pas à parcourir notre page Raclette Halal en cliquant sur le lien ci-dessous.